Un/une Chargé-e de Gestion Patrimoine et Sécurité

  • ouvert aux contractuels uniquement
  • Poitiers

Site Université de Poitiers

Contexte et missions:

Conseiller la direction de l’établissement dans le domaine du patrimoine.
Participer à définition de la politique de gestion des actifs immobiliers et mettre en oeuvre la stratégie immobilière.
Piloter la gestion de patrimoine, sécurité, énergie et les systèmes d’information associés.
Participer au pilotage de la fonction patrimoniale.

Activités principales
• Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
• Assurer ou contribuer à la mise en oeuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
• Contribuer à la réalisation d’études, rapports, enquêtes, audits ou évaluation
• Contrôler l’application des règles et procédures administratives dans son domaine de compétences
• Diriger et animer une équipe
• Préparer les contrats et les conventions et contribuer au développement des partenariats
• Suivre l’évolution de la réglementation et des techniques du domaine géré, constituer une documentation de référence
• Réaliser le rapport annuel d’activités patrimoniales
• Assister, coordonner les autres services de la direction dans la rédaction de leur bilan et tableaux de bord
• Participer à décliner la politique immobilière par l’ajustement de l’organisation, le choix des outils, la définition des objectifs et le suivi des indicateurs
• Participer à décliner la politique immobilière sous la forme de schémas directeurs stratégiques
• Participer à la mise en oeuvre de la politique de développement durable au sein de l’établissement
Université de Poitiers – 1
Conseiller la direction de l’établissement dans le domaine du patrimoine.
Participer à définition de la politique de gestion des actifs immobiliers et mettre en oeuvre la stratégie immobilière.
Piloter la gestion de patrimoine, sécurité, énergie et les systèmes d’information associés.
Participer au pilotage de la fonction patrimoniale.

Profil recherché :

Savoirs :
• Méthodologie de conduite de projet
• Patrimoine immobilier, réglementation et techniques du domaine
• Pilotage des organisations
• Techniques de négociation
• Connaissance générale des grands principes droit public et privé
• Contribuer à la définition des indicateurs pour le suivi et l’analyse des résultats
• Elaborer des notes d’information, des documents de synthèse
• Exploiter les SI et les outils bureautiques (Patrimoine)
• Organisation du fonctionnement et des circuits de décision
Savoir-être :
• Aptitude à porter les valeurs de la structure
• Capacité de décision
• Capacité à développer une vision stratégique
• Capacité de conviction
• Réactivité
• Rigueur / Fiabilité
• Sens de la confidentialité
Savoir-faire :
• Accompagner les changements
• Conduire une négociation
• Méthodologie de conduite de projet
• Mettre en oeuvre et encadrer les normes, procédures et règles du domaine
• Savoir représenter l’établissement

Diplôme : à partir de BAC+3
Domaine de formation : gestion de projet, règlementation, management/ encadrement d’équipe, hygiène et sécurité

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sophie.rousseau@univ-poitiers.fr