
Tribunal Judiciaire de Pau
Le directeur de greffe assure la mise en oeuvre des directives générales données par les chefs de juridiction. Il participe à la gouvernance au sein des comités de gestion, des commissions et des comités de pilotage institués au niveau directionnel.
Il veille à la qualité à la qualité de dialogue social, organise et préside les assemblées générales et commissions restreintes des fonctionnaires. Il assiste aux assemblées générales des magistrats.
Il veille au développement des relations au sein du collectif de travail .
1 -Le directeur de greffe assure la mise en oeuvre des directives générales données par les chefs de juridiction. Il participe à la gouvernance au sein des comités de gestion, des commissions et des comités de pilotage institués au niveau directionnel.
Il veille à la qualité à la qualité de dialogue social, organise et préside les assemblées générales et commissions restreintes des fonctionnaires. Il assiste aux assemblées générales des magistrats.
Il veille au développement des relations au sein du collectif de travail .
1 – Administration et gestion
– organisation et coordination des services,
– mise en oeuvre des décisions concertées,
– élaboration, soutien et suivi de projets ( ex : mise en place de la dématérialisation des procédures )
– contrôle de la cohérence de toutes les données statistiques d’activité,
– suivi des indicateurs de performance.
– Suivi des travaux immobiliers
– Gestion des archives,
– Gestion des pièces à conviction,
2 – Ressources humaines
– animation de l’équipe encadrante,
– gestion des compétences en adéquation avec les besoins de la juridiction en fonction de l’analyse des charges de travail,
– gestion des ressources humaines prenant en compte la réalité des effectifs et les outils disponibles (tableaux de bord et indicateurs relatifs aux effectifs),
– gestion du temps de travail.
III – Compétences requises :
Savoirs:
. Techniques managériales
. Outils de communication
. Outils de pilotage
. Statuts de la fonction publique et statuts particuliers . Circuits et processus administratifs . Organisation et procédures judiciaires.
Savoir faire:
. Encadrer et animer une équipe
. Maîtriser les techniques de communication
. Maîtriser la conduite de projets
. Dégager des objectifs et des priorités
. Analyser les tableaux de bord et les statistiques d’activité
. Veiller à l’application adéquate des textes législatifs et réglementaires
. Veiller à la rédaction et la conservation adéquate de tous documents administratifs, rapports et actes de la juridiction
. Recenser et suivre les demandes budgétaires
Savoir être:
. Avoir une aisance relationnelle et le sens des relations humaines
. Etre réactif
. Avoir le sens de l’anticipation
. Savoir faire preuve de disponibilité et de rigueur.
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dg.tj-pau@justice.fr