Agent chargé de l’instruction des demandes de CNI/Passeports au CERT (centre d’expertise et de ressources titres

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secrétariat général commun départemental (SGCD)

L’agent est plus particulièrement chargé de : – instruire et valider les demandes de CNI, passeports ordinaires, et, le cas échéant, pour cela, il doit : . vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d’information auprès des mairies de recueil . appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports . repérer les demandes complexes ou douteuses et solliciter le chef de bureau ou le référent fraudes . valider la demande et lancer l’ordre de production du titre ; – réceptionner les déclarations de vol et de perte et procéder à l’invalidation des titres ; – traiter les réquisitions judiciaires et les demandes de communication en collaboration avec les préfectures compétentes ; – d’établir les passeports temporaires en urgence et les passeports de service ; – faire des recherches dans les dossiers papier archivés. L’activité se réalise dans le cadre des démarches qualité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sgc-ga-mi@charente.gouv.fr