Agent chargé de l’instruction des demandes de CNI/Passeports au CERT (centre d’expertise et de ressources titres

Préfecture de la Charente

L’agent est chargé d’instruire et valider les demandes de CNI, passeports ordinaires, et, le cas échéant, pour cela, il doit : 

-vérifier la complétude du dossier et solliciter des compléments d’information auprès des mairies de recueil .

-appliquer la réglementation relative à la délivrance des CNI et des passeports.

-repérer les demandes complexes ou douteuses et solliciter le chef de bureau ou le référent fraudes . valider la demande et lancer l’ordre de production du titre ;

– réceptionner les déclarations de vol et de perte et procéder à l’invalidation des titres ;

– traiter les réquisitions judiciaires et les demandes de communication en collaboration avec les préfectures compétentes ;

– d’établir les passeports temporaires en urgence et les passeports de service ;

– faire des recherches dans les dossiers papier archivés. L’activité se réalise dans le cadre des démarches qualité.

Pour plus d’information sur le poste consulter le site de la place de l’emploi public.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sgc-ga-mi@charente.gouv.fr