Chargé(e) du contrôle de la formation professionnelle (F/H)

Site DREETS NOUVELLE-AQUITAINE

Activités principales :
Contrôler l’application de la réglementation relative à la formation professionnelle, à la taxe d’apprentissage et au Fonds social européen : contrôle sur place et sur pièces, dans le cadre du plan régional de contrôle reprenant les orientations nationales, des organismes de formation, des centres de bilans de compétences, des missions locales, des entreprises et des OPCO au regard de la réglementation applicable à la formation professionnelle continue et à l’apprentissage. Contrôler les opérations cofinancées par le FSE sous l’autorité fonctionnelle de la CICC. Assurer la gestion et le suivi du fichier des organismes de formation.

Activités annexes : Suivre l’enregistrement des bilans pédagogiques et financiers, traiter la caducité des organismes de formation, instruire les demandes d’exonération de TVA. Informer et conseiller le public et les professionnels sur la réglementation de la formation professionnelle continue.

Partenaires institutionnels : DGFIP, OPCO, Pôle emploi, Conseil régional, DGEFP

Spécificités du poste / Contraintes : Ce métier implique des déplacements fréquents qui peuvent nécessiter une amplitude horaire journalière inhabituelle. Les agents sont commissionnés par le Préfet de région et sont assermentés (TGI)
Risques éventuels de tension en situation de contrôle.

Les activités confiées pourront être modifiées par le chef de pôle, le chef de mission et le chef de service en fonction des nécessités du service en cohérence avec le niveau de responsabilité confié.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à dreets-na.recrutement@dreets.gouv.fr