RESPONSABLE UNITE DE CONTROLE

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Activités principales :
Le responsable d’unité de contrôle de l’inspection du travail a pour mission de contribuer à l’efficacité du systéme d’inspection du travail en assurant l’animation, le pilotage et l’appui au collectif des agents de contrôle et d’assistance composants l’unité. A ce titre, il promeut et participe à l’action collective et exerce des fonctions d’autorité hiérarchique sur l’ensemble des agents de l’unité.

Spécificités du poste / Contraintes :
Fonctions d’encadrement :
– organiser du fonctionnement interne de l’unité y compris en matière de diffusion de l’information;
– pilotager, animer et évaluer de l’activité de l’unité;
– organiser et suivre la remontée d’informations régulières (quantitative et qualitative) et d’urgence;
– développer les compétences individuelles et collectives des agents de l’unité et contribuer à la détermination de leurs parcours professionnels.

Fonctions de coordination de l’action :
– analyser des enjeux et des risques en tenant compte des orientations et des données et informations disponibles au sein de l’unité en vue de l’élaboration de diagnostics;
– contribuer, en lien avec les agents, à la détermination des orientations stratégiques fondées sur un diagnostic territorial;
– suivre l’avancement des objectifs collectifs relatifs aux plans d’action et, le cas échéant, prise de mesures correctives;
– élaborer et mettre en oeuvre, en lien avec les agents, des plans d’action spécifiques fondés sur un diagnostic territorial.

Fonctions d’appui aux agents :
– réaliser des inspections, des contrôles et des enquêtes, en appui aux agents, notamment dans le cadre d’actions collectives;

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sgc-rh@correze.gouv.fr