
Site DDETS Charente-Maritime
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
– Réalisation ou participation et contribution à la réalisation des diagnostics et des actions collectives et à la déclinaison territoriale des politiques nationales et plans d’actions
– Contrôle, dans les entreprises relavant du secteur agricole et sur les chantiers du BTP, de l’application de la réglementation du travail,
– Enquêtes accidents du travail et maladies professionnelles
– Mise en œuvre des méthodes et outils nécessaires à une application effective du droit
– Appui aux institutions représentatives du personnel et aux organisations syndicales
– Conseil sur les meilleurs moyens de mettre en œuvre la réglementation, notamment dans les petites entreprises // information des partenaires sociaux et des usagers
– Médiation, notamment en matière de conflit du travail
– Information et conseil des salariés, dans le cadre notamment des permanences, et des employeurs
– Remontées d’informations statistiques et veille sur les relations du travail et l’application de la réglementation du travail dans les entreprises – Rendu compte d’activité et valorisation des résultats obtenus (utilisation de WIKI’T)
– Implication opérationnelle dans les opérations de partenariats internes et externes
– Participation aux réunions de service
– Pouvoir propre de décisions administratives portant sur les relations et les conditions de travail, notamment pour les salariés protégés
Bientôt ouvert à la voie de détachement
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sgc-recrutement@charente-maritime.gouv.fr