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Sous l’autorité hiérarchique du/de la chef/fe de service informatique technique, le/la chef(fe) de projet informatique technique (CPIT) définit, pilote et met en œuvre les projets informatiques qui lui sont dévolus, depuis leur conception jusqu’à leur déploiement, pour les projets relevant du Service Technique. Il s’appuie pour cela sur l’expertise des administrateurs du service.
Mise en place du projet :
o Réaliser des pré-études, des estimations de charges et des planifications prévisionnelles des travaux
o Rédiger les cahiers des charges et les spécificités fonctionnelles et techniques pour les projets du service technique
o Participer aux procédures d’appel d’offres et organiser les activités confiées à des prestataires externes
o Exploiter et synthétiser les connaissances des experts pour définir l’architecture et les technologies à déployer pour le projet
Coordination et conception du projet :
o Coordonner et animer les équipes techniques internes et les fournisseurs affectés au projet
o Organiser la formation et la communication autour du projet
o Animer les réunions de projet
o Gérer le planning projet
o Veiller aux respects des normes qualité et de sécurité informatique
o Centraliser et valider les éléments du plan documentaire
o Assurer la veille technologique en relation avec le domaine d’application
Livraison, vérification de la conformité et déploiement du projet :
o S’assurer du respect du cahier des charges, des délais estimés, du planning et des coûts établis
o Valider les différents documents préconisés au plan documentaire et les livrables
o Participer à la définition du plan de tests, superviser les tests et la recette du système cible en lien avec les administrateurs du service technique
o Organiser la mise en production en lien avec les équipes en charge de l’exploitation
Communication :
o Valider les documentations produites
o Documenter son activité au sein de dossiers d’exploitation (processus de mise en œuvre, exploitation, mise à jour des composants, …)
o Organiser l’information et la formation des utilisateurs
Connaissances :
De l’organisation, des structures et du fonctionnement du CNED
De l’architecture et l’environnement technique du système d’information (connaissance approfondie), des systèmes, des réseaux et des télécommunications
Des normes d’exploitation et des procédures de sécurité (connaissance approfondie)
Des technologies web
Des méthodes et outils de gestion de projet
Du cadre réglementaire des marchés publics
Anglais technique
Compétences opérationnelles :
Conduire des projets informatiques techniques
Animer une réunion /une équipe projet
Concevoir un projet, un dispositif
Formuler des solutions en réponse à l’offre du marché
Rédiger et actualiser la documentation technique
Assurer une veille technologique
Compétences comportementales :
Bonne aptitude relationnelle : aptitude à la communication et à l’écoute, au travail en équipe
Sens de l’analyse et esprit de synthèse
Sens de l’organisation
Autonomie, rigueur et réactivité
Capacité de prospective
Travaille en étroite collaboration avec :
En interne :
– Son/sa chef/fe de service
– Les équipes techniques de la DSI
En externe :
– les prestataires et fournisseurs
Des interventions tardives sont à prévoir pour des opérations de maintenance en heures non ouvrées.
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les sites nationaux du CNED (Rennes, Rouen, Lille, Paris, Grenoble, Lyon et Toulouse)
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter cned-recrutement.gestmax.fr.